QUI SUIS-JE?
Un psychopraticien est une personne qui a suivi une formation dans une école de psychothérapie. Cette dénomination, qui n’est pas un titre, a été déposée a l’institut national de la propriété industrielle (INPI) en 2009.
Le Psychopraticien n’étant ni medecin, ni psychiatre, ni psychologue, ni psychanalyste, n’a pas vocation à établir un diagnostic, ne prescrit pas de médicaments ni d’arrêt maladie, et n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale.
Il doit être impérativement issu d’une école affichant la mention ''formation certifiante'' , d’où il lui est remis une attestation, le tout reconnu par des Fédérations d’une même méthode, ce qui atteste le sérieux et l’honorabilité de la profession de Psychopraticien.
Mon histoire avec l’hypnose?
Mon histoire avec l’hypnose a commencé le jour où ma mamie très convaincante, m’a conseillé d’aller chez M. Bruno suite à des maux de tête conséquents et répétés.
Après cette séance, j’ai voulu en savoir plus car ce thérapeute a débloqué un traumatisme lié à un évènement particulier de mon enfance.
Cette première approche très convaincante m’a amenée à consulter de nouveau lors de ma première grossesse afin de me préparer à l’accouchement avec la méthode d’auto-hypnose.
J’ai été tellement intriguée par ces deux expériences que j’ai voulu me former pour à mon tour accompagner les personnes désireuses de changements et de mieux être, toutes tranches d'âge confondues.
Mes compétences:
J’ai suivi des formations à l’école Psynapse.
Praticienne en:
Hypnose Ericksonienne certifiée FFHTB et WHO
Thérapie Brève Systémique certifiée FFHTB
Thérapie Familiale et Conjugale certifiée FFHTB
Thérapies Brèves certifiée FFHTB
Spécialisations en hypnose: Poids, Tabac, Hypnose enfant, Anneau Gastrique Hypnotique.
Depuis 2016 Psynapse, la plus grande école en Europe de formation aux métiers de l’Hypnose, est reconnue comme institut de référence par le World Hypnosis Organization (WHO)